Arnaque Lampe Jielde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Plainte déposée

+2
akram
Jeremy
6 participants

Aller en bas

Plainte déposée Empty Plainte déposée

Message  Jeremy Ven 4 Déc - 0:01

Bonjour à vous tous,

Je vous informe que je viens de déposer plainte contre ce Christophe.
Donc elle est bien recevable pour abus de confiance.

Je vous invite donc TOUS à en faire de même car une fois toutes ces plaintes déposées nous serons tous de front pour lui faire face.
Je n'ai pas peur d'aller plus loin, je me renseignerai en temps et en heure si nous devions avoir besoin d'un avocat.

Bonne soirée
Jeremy
Jeremy
Admin

Messages : 57
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 45
Localisation : Strasbourg

https://arnaquejielde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Plainte déposée Empty Depot de plaine / procedure

Message  akram Ven 4 Déc - 22:54

Voilà, J'apporte quelques informations qui peuvent etre utiles:

Je viens de deposer plainte aupres du commissariat du 4eme arrondissement de Paris.
La fonctionnaire de police ( tres courtoise ) a rédigé le proces verbal, pris note de mon identite, mes informations bancaires, un releve original attestant de l'encaissement du cheque ( + son numero ) Ou une impression de releve de compte atteste par un tampon de la banque.
Suite aux infos releves par Charles74, je lui ai communique l'adresse de C. Bernard, qu'il aurait quitté en Juillet 09. J'ai indique que le gendarmes seraient venu le chercher.
La police va contacter la gendarmerie de Lure pour savoir ce qu'il en est.
J'ai indique son numero de portable. Pour obtenir l'identite de ce numero, il faut une autorisation du procureur d'ile de France ou Paris. Pour qu'il donne un avis favorable, en général, il faut que le montant du prejudice soit superieur a 500 euro. Mais elle precisera que d'autres plaintes sont en cours et que le montant global de l'arnaque depasse 500 euro.
Il devrait y avoir verification sur Paris s'il y'a d'autres plaintes similaires.

Donc, le souci est: Nous sommes disperses en France. Mais nous pouvons nous unir. Pour cela, il faut operer des transferts de plainte aupres d'un seul et meme commissariat pour que le montant du préjudice soit le plus gros.
Pour operer un transfert de plainte, seul le fonctionnaire de police ( de votre commissariat ) est habilité à le faire.

Gardez bien votre recipice de declaration et compte rendu de proces verbal.

Alors question: Doit on attendre encore un peu ou decider du regroupement des plaintes aupres d'un seul et meme commissariat pour obtenir l'autorisation du procureur et etre en mesure d'avoir l'identite ( chez Bouygue ) du numero de portable associé?

Voilà, c'est la première fois que je fais un depot de plainte. Cette histoire ne m'empeche pas de dormir. Elle est regrettable, mais je pense que cet individu devra s'attendre a des ennuis avec la justice et la police.

Je copie ce message dans une rubirque pour mieux le diffuser.
Merci a vous tous pour le suivi et infos receuillies.

Akram

akram

Messages : 11
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plainte déposée Empty Re: Plainte déposée

Message  charles74 Sam 5 Déc - 2:24

Je vais faire de même au commissariat du 9è en leur disant de se mettre en relation avec celui du 4è.

Du côté de notre banque, n'y a t-il pas un moyen de connaitre les coordonnées de la personne qui a encaissé nos chèques?
Ceci dit il n'est pas exclu que notre escroc s'appelle Christophe Bernard (tout court)

charles74

Messages : 18
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Plainte déposée Empty Re: Plainte déposée

Message  axl890 Sam 5 Déc - 11:32



Dernière édition par axl890 le Mar 1 Mar - 11:48, édité 1 fois

axl890

Messages : 32
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plainte déposée Empty Transfert de plainte

Message  akram Lun 7 Déc - 20:18

J'ai téléphoné à la gendarmerie de Lure pour signaler mon depot de plainte dans le 75004, et fournit les infos en ma / notre possession.
Je compte operer un transfert de ma plainte du 4eme vers la gendarmerie de Lure.

Je suggere à tous d'en faire de meme. Plaintes regroupées à Lure = Prejudice superieur a 500 euro = avis favorable du procureur pour obtention identite du porteur du numero portable.

A Lure, ils doivent etre moins deborde et sont sur place. La gendarmerie est a mon avis plus efficace.

On attend toujours les infos fraiches de l'un d'entre vous. Merci de nous tenir au courant.
Bien à vous.

A.

akram

Messages : 11
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plainte déposée Empty Re: Plainte déposée

Message  charles74 Lun 7 Déc - 20:59

akram a écrit:
Je compte operer un transfert de ma plainte du 4eme vers la gendarmerie de Lure.

Quelle est la procédure pour la transférer?

Au commissariat de mon quartier ils avaient l'air de dire que les dépôts de plaintes devaient se faire impérativement au même commissariat pour atteindre 500 euros.

charles74

Messages : 18
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Plainte déposée Empty Re: Plainte déposée

Message  akram Lun 7 Déc - 21:08

Oui, justement, il s'agit de regrouper nos plaintes pour atteindre cette somme. Il suffit qu'on soit 5 personnes ayant subi le prejudice de 110 euro.

A Lure, il n'y a pas de commissariat, mais une gendarmerie. Ca revient au meme.
Je pense qu'un commissariat de Paris n'aura pas comme priorité ce dossier, c'est loin etc....
A Lure, c'est plus petit. Les gendarmes connaissent leur terrain. Et leur procureur doit etre moins deborde.

Charles, si tu as depose la tienne, tu un recipisse et une copie de proces verbal. Il te faut reprendre contact avec ton commissariat, avoir la personne en charge du dossier et lui signifier cette demande.

Coordonnées de la gendarmerie de Lure:
12 Rue Pasteur, 70200 Lure
03 84 30 48 00

La gendarmerie passe le relais à une autre ville ( standard tel ) a partir de 19h. Donc la prise de contact avec eux doit se faire avant cette heure la. Comme l'a signale un membre du forum, contacte par toi meme la gendarmerie de Lure, donne ton identite, indique les faits, donne les infos en ta possession.... et les coordonnées de ton commissariat. Fais de meme dans l'autre sens en donnait les coordonnées indiquée ci dessus de la gendarmerie de Lure.
C'est pas grand chose à faire. Si nous sommes 5 a le faire, c'est deja ca. Sans compter une probable plainte deposee sur place contre cet individu tel indique dans un des posts.

Par cette procedure, on a de fortes chances de le coincer, que la gendarmerie le coince.
Voilà ! N'hesitez pas à operer ainsi si vous souhaitez voir aboutir notre entreprise collective.
Jeremy s'est donne la peine de creer ce blog, alors allons jusqu'au bout de nos possibilites.

akram

Messages : 11
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plainte déposée Empty Re: Plainte déposée

Message  axl890 Lun 7 Déc - 21:25



Dernière édition par axl890 le Mar 1 Mar - 11:48, édité 1 fois

axl890

Messages : 32
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plainte déposée Empty plainte a deposé

Message  MICHAEL41 Lun 7 Déc - 22:03

salut le flic que j'ai eu pour ma plainte m'a dit qu'il transmetait a lure mais je vais verifié si c'est bien arrivé a lure
a+

MICHAEL41

Messages : 9
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 49
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Plainte déposée Empty Re: Plainte déposée

Message  akram Lun 7 Déc - 22:10

Bien ! Nous sommes deja quatre a ma connaissance à proceder ainsi. D'ici la fin de la semaine, on devrait en savoir plus sur nos plaintes. Reste une ou deux personnes en plus et on fait un grand pas !

Sur les 13 inscrits sur ce forum, on attend la reaction des autres. Charles a des infos complementaires interessantes. Je sais que tout le monde ne dispose pas tellement de temps disponible et que la somme perdue est pas enorme, mais n'hesitez pas à poster, nous tenir informés de vos démarches.

Bien à vous.
A.

akram

Messages : 11
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plainte déposée Empty Re: Plainte déposée

Message  MICHAEL41 Mar 8 Déc - 12:41

j'ai telephoné a la gendarmerie de lure, ils m'ont dit que du moment ou cela concerne une personne de leur ville la plainte arrive automatiquement chez eux et que cela met une semaine car cela passe devant le parquet

MICHAEL41

Messages : 9
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 49
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Plainte déposée Empty Re: Plainte déposée

Message  charles74 Mer 9 Déc - 11:51

J'ai déposé ma plainte à Paris, elle doit être transférée à la gendarmerie de Lure.

J'ai appelé la gendarmerie de Lure pour leur indiquer les infos que j'ai sur notre homme, la personne de l'accueil téléphonique m'a demandé de leur faire un courrier avec les infos que j'ai trouvées sur notre escroc, dont j'ai indiquées une partie ici:
https://arnaquejielde.forumactif.org/votre-enquete-f7/la-personne-en-question-t5.htm

Je conseille à toutes les victimes de porter plainte dans leur commissariat et de la faire transférer à Lure. Si vous y allez à une heure creuse ça prend 20 minutes tout compris.

charles74

Messages : 18
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Plainte déposée Empty plainte

Message  Mme Passarelli Ven 11 Déc - 13:24

bonjour à vous tous , j'attend le papier de la banque pour aller porter plainte en espèrant que je sois aussi bien reçu que par chez vous car ici à marseille ils sont très ( ...) vous allez comprendre je veux être poli , je vous souhaite une bonne journée .

Mme Passarelli

Messages : 17
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 54
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Plainte déposée Empty

Message  axl890 Ven 11 Déc - 14:15



Dernière édition par axl890 le Mar 1 Mar - 11:49, édité 1 fois

axl890

Messages : 32
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plainte déposée Empty plainte déposée

Message  Mme Passarelli Ven 18 Déc - 14:49

Bonjour , ce matin je suis allée déposer ma plainte , la gendarmerie de Lure devrait la recevoir j'espère avant 10 jours . mais avec les fêtes cela sera peut être dur .

Mme Passarelli

Messages : 17
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 54
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Plainte déposée Empty Re: Plainte déposée

Message  charles74 Ven 18 Déc - 18:53

J'ai eu la gendarmerie de Lure au téléphone à l'instant, je leur ai transmis les coordonnées de quelqu'un qui a vendu du matériel à Christophe Bernard, ce dernier ayant utilisé pour l'occasion d'autres coordonnées, mais qui n'a pas voulu me les communiquer "sans démarche plus officielle".

Je vous laisse, j'ai un faux éboueur qui frappe à ma porte pour me réclamer des étrennes...monde d'escrocs...

charles74

Messages : 18
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Plainte déposée Empty Re: Plainte déposée

Message  Jeremy Jeu 31 Déc - 2:43

Charles as tu des nouvelles infos concernant ton dernier message?
Jeremy
Jeremy
Admin

Messages : 57
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 45
Localisation : Strasbourg

https://arnaquejielde.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Plainte déposée Empty en attente pour téléphoner à lure

Message  Mme Passarelli Jeu 31 Déc - 7:16

Bonjour ,jéremy j'attend la fin des fêtes pour téléphoner à lure pour savoir si ils ont reçu ma plainte , je pense bien à cet affaire mais je ne sais pas quoi faire pour aider , depuis le 24 je suis sur une autre affaire plus grave je suis temoin d' un braquage la fin d'année dure dure . je vous souhaite bon reveillon , à plus .

Mme Passarelli

Messages : 17
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 54
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Plainte déposée Empty Re: Plainte déposée

Message  axl890 Jeu 31 Déc - 18:02



Dernière édition par axl890 le Mar 1 Mar - 11:50, édité 1 fois

axl890

Messages : 32
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plainte déposée Empty MEILLEURS VOEUX

Message  Mme Passarelli Ven 1 Jan - 23:35

bonsoir à vous tous , je vous souhaite mes bons voeux ainssi qu'à vos familles. En espèrant que cette nouvelle année 2010 nous donne raison , et que les méchants paient . Soyons solidaire pour ses crapules malheureusement beaucoup d'inscrit mais pas beaucoup de plaintes déposées , merci à vous jéremy . sunny

Mme Passarelli

Messages : 17
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 54
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Plainte déposée Empty Re: Plainte déposée

Message  Mme Passarelli Lun 4 Jan - 14:45

axl890 a écrit:D'abord, bon courage à Mme Passarelli, puis pour ma part, je demanderais des nouvelles a mon commissariat après les fêtes aussi.
Je vous souhaites à tous un excellent réveillon de fin d'année.
bonjour , je vous remercie de votre soutient en me souhaitant bon courage , j'en ai besoin , je vous souhaite mes bons voeux ainsi qu'à votre famille . cordialement .

Mme Passarelli

Messages : 17
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 54
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Plainte déposée Empty Re: Plainte déposée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum